Vous êtes ici : Accueil > Est ce que mon alternateur valeo est compatible avec le Chargeur d’alternateur?

Est ce que mon alternateur valeo est compatible avec le Chargeur d’alternateur?

Accueil Conseil Recharge moteur Est ce que mon alternateur valeo est compatible avec le Chargeur d’alternateur?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3333
    Stéphane Gauthier
    Maître des clés

    Le principe du chargeur d’alternateur est de simuler en entrée une batterie déchargée afin que l’alternateur donne le maximum de son énergie disponible pour qu’un cycle de recharge adapté soit appliqué à la batterie.
    Par conséquent, il n’y a pas de problème de compatibilité avec les alternateurs. L’excitation (borne D+) restera connectée sur le contacteur moteur et le chargeur d’alternateur se placera entre les batteries et l’alternateur tout comme un répartiteur de charge.

    L’installation est relativement simple :

    1. Raccordement de la sortie B+ de l’alternateur sur l’entrée du booster
    2. Raccordement de la sortie du booster aux batteries (deux sorties, une vers le parc de servitude et l’autre vers la batterie de démarrage) comme pour un répartiteur de charge.
    3. raccordement des sondes de températures (batteries et alternateur) pour assurer une régulation avec compensation de température et pour éviter une surproduction de l’alternateur.

    Ce booster d’alternateur est également compatible pour les alternateurs nécessitant une excitation sur la borne B+ (cas des alternateurs 115A Volvo). Dans ce cas la borne D+ doit aussi être raccordée à la borne ignition du chargeur d’alternateur pour que l’alternateur débite.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.