Vous êtes ici : Accueil > Niveaux de tensions de l’installation solaire en fonctionnement

Niveaux de tensions de l’installation solaire en fonctionnement

Accueil Conseil INSTALLATIONS SOLAIRES Niveaux de tensions de l’installation solaire en fonctionnement

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par seatronic, le il y a 3 années.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    seatronic
    Maître des clés

Q: Bonjour, l’installation des panneaux flexibles Sunpower 115W est terminée, tout fonctionne sous le beau soleil d’Antilles mais j’ai quelques questions :

Le voltage d’entrée sur les régulateurs en provenance des panneaux est d’environ 21V. Est-ce correct ?

R: Oui c’est logique que le voltage d’entrée sur les régulateurs en provenance des panneaux soit d’environ 21V. C’est l’effet du régulateur mppt qui fait travailler les panneaux à leur puissance maximum: http://blog.seatronic.fr/fiches-pratiques/energie/production/panneaux-solaires/regulateur-mppt/

Q: Voltage de sortie régulateurs est d’environ 14V ?

R: Oui cela semble cohérent, il s’agit de la tension d’entretien prenant en compte la température (-0.3V par dizaine de degré)

Q: J’ai mesuré l’ampérage à la pince en sortie de panneau et je mesure environ 1.5A par panneaux à midi et plein soleil. Est-ce normal ?

R: Oui, si les batteries sont rechargées, elle ne prennent plus de courant et dans ce contexte, les panneaux ne produisent pas à leur puissance nominale. Le courant est limité par la capacité des batteries à l’absorber.

Q: Les deux régulateurs sont toujours en mode entretien (floating) même avec 9 A de consommation.

R: Le régulateur se base sur les valeurs de tension des batteries. Même avec 9A de consommation, la tension des batteries varie peu. C’est pour cette raison qu’il reste en mode floating (il ne repasse pas sur un cycle de charge complet). Dans ce mode, les panneaux compensent la consommation en maintenant les batteries à leur tension d’entretien. Il faut que la tension descende sous 13.2V (la valeur de tension de reprise de boost) pour que les régulateurs reprennent un cycle complet.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.