Vous êtes ici : Accueil > Est-il possible d’utiliser deux panneaux 12 V mis en série pour recharger une batterie de 24 V ?

Est-il possible d’utiliser deux panneaux 12 V mis en série pour recharger une batterie de 24 V ?

Accueil Conseil Produits et dimensionnement des installations INSTALLATIONS SOLAIRES Est-il possible d’utiliser deux panneaux 12 V mis en série pour recharger une batterie de 24 V ?

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  seatronic, il y a 3 semaines et 5 jours.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3268

    seatronic
    Admin bbPress

    Question : Bonjour, je voudrais installer deux panneaux Sunpower 145 W connectés via deux régulateurs solaires MPPT indépendants pour recharger mon parc de batteries en 24 V. Est-ce possible ?

    Réponse : Pour fonctionner correctement, le régulateur solaire à besoin de recevoir en entrée une tension supérieure d’environ 1/3 à la tension de la batterie. Les panneaux souples Sunpower 145 W ont une tension à puissance maximum (VMP voltage maximum power) de 23.32 V, ce qui est adapté pour la recharge des batteries 12 V. En revanche, cette tension sera insuffisante pour recharger d’une manière complète un parc de batteries en 24 V. Dans le cas de recharge d’une batterie de 24 V au moyen d’un panneau avec la tension à puissance maximum de 23.32 V, la recharge des batteries risqueraient de plafonner à 60% de la capacité du parc.

    En disposant du matériel mentionné, seul le branchement en série des deux panneaux Sunpower Seatronic 145 W, permettrait d’obtenir la tension à puissance maximum de 46.64 V, qui serait suffisante pour la recharge complète du parc de batteries en 24 V.

     

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.