Vous êtes ici : Accueil > La Route du Rhum avec le gestionnaire Seatronic

Dans le cadre des préparations de son trimaran « Tribulations » pour la Route du Rhum 2018, Fabrice Payen a choisi d’installer le gestionnaire de batteries Seatronic. Le gestionnaire lui permet d’avoir une visibilité exacte sur l’état de son parc de batteries de service de 440Ah.

« Je suis content de son installation », nous confie Fabrice. « Le gestionnaire est en même temps simple d’utilisation et fiable. D’un seul coup d’œil je vois l’état de mes batteries, ça me permet de savoir facilement quand est-ce que je dois lancer la recharge du parc ».

Vu les multiples paramètres à maîtriser quand on prépare une course au large : la préparation et la connaissance du bateau, la préparation physique, la météo, la préparation logistique, les relations presse, les relations sponsors … avec le gestionnaire de batteries, la gestion d’état de batteries c’est un souci de moins à bord !

Par ailleurs, le défi de Fabrice Payen sera de faire la Route du Rhum en situation d’handicap – pour connaitre mieux son histoire, consultez son site http://teamventdebout.org/

Merci de ta confiance, Fabrice, et bon vent !

 

La Route du Rhum 2018 : Seatronic partenaires de la Team Vent Debout

Au cours de l’été, nous avons assisté Fabrice dans son volet « communication » des préparations pour la Route du Rhum – la nouvelle batterie de son téléphone Immarsat, le téléphone Iridium avec sa station d’accueil … La course s’approche à grand pas et nous nous réjouissons de figurer parmi les partenaires techniques de Fabrice  – en ce début d’octobre 2018 le trimaran « Tribulations » a fait peau neuve et désormais le logo de Seatronic figure sur le mât dans une prestigieuse compagnie de tous les autres partenaires de la Team Vent Debout.